Construction d’une maison mitoyenne par le garage à Divonnes-les-Bains
Construction d’une maison à ossature bois à Divonnes-les-Bains, classée en catégorie A sur l’échelle du DPE (Diagnostic de Performance Énergétique). Sur ce projet, General Services Renovation à apporter son expertise et son expérience pour créer entièrement une maison moderne. Sur plusieurs étage, GSR à accompagné le client sur la partie AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) et MO (Maîtrise d’Oeuvre) pour aménager ce bien d’exception.
Rez-de-chaussé - Entrée
Suite à la conception de nos plans par l’architecte d’intérieur, nous avons créé différents espaces fonctionnels et harmonieux. La pièce à vivre s’ouvre sur la salle à manger, offrant un cadre convivial et spacieux. La cuisine, quant à elle, est intégrée de manière fluide à cet ensemble. Une chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite a également été aménagée, avec une salle de bain complète incluant des toilettes, un meuble vasque, ainsi qu’une douche accessible. Enfin, une buanderie a été créée, pouvant également servir de local technique avec un accès direct au garage.
1er étage
L’accès à l’étage se fait par un escalier en bois, sublimé par des bandes OLED intégrées dans les murs et le plafond, créant ainsi une zone lumineuse élégante et moderne. L’étage comprend deux chambres d’enfants, chacune dotée d’un Velux solaire intégré dans les sous pentes du toit, qui agit comme un puits de lumière naturel. Une salle de bain et des toilettes indépendantes complètent cet espace.
La suite parentale se compose d’une chambre spacieuse, avec un dressing intégré au mur, et d’une salle de douche privée. Nous avons conservé l’aspect authentique du bois, en augmentant la hauteur sous plafond à 3 mètres, et en laissant les poutres apparentes pour préserver le charme original de la maison. Cette approche permet à la demeure de s’intégrer harmonieusement dans le paysage local de la région.
Terrasse et aménagement extérieur
Nous avons procédé à la création d’une dalle de 40 m², recouverte d’un carrelage de haute qualité, offrant à la fois durabilité et esthétique. Pour structurer et délimiter l’espace extérieur, un enrochement a été aménagé, définissant clairement la partie jardin tout en incluant les places de parking et l’accès à la maison.
La zone de stationnement ainsi que les accès au garage et à la maison ont été revêtus de pavés multiformat, apportant un effet visuel varié et raffiné. Afin d’ajouter une touche de verdure et de naturalité, des espaces verts ont été intégrés au sein de cette surface pavée, contribuant à l’équilibre entre le minéral et le végétal, et créant un environnement extérieur à la fois fonctionnel et agréable à vivre.
Les points clés du projet
m²
jours de travaux
de budget









